En ce week end très prolongé, nous nous sommes rendu à Royan, en Charente-Maritime. Depuis la naissance d’Elisabeth, nous n’avions que très peu quitté Bordeaux. J’avais donc très envie d’y aller pour passer du bon temps tous les 3. Histoire de se « reposer », changer d’air, manger de bonnes choses (cure de poissons notamment), marcher au bord de la mer. Nous avons même vu une cousine d’Alex qui passait par Royan pour l’occasion. Nous avons donc emmené Elisabeth, pour la première fois, à Pontaillac.
Au programme: ballades, repos, marché, plage et photos… Et oui, la météo n’a pas été très clémente et pourtant, nous avons réussi à faire des super trucs. La première aventure d’Elisabeth a été d’aller au marché, en porte bébé (obligé vu le monde qui y circule) . Même si elle est vraiment trop petite, c’était sympa de la promener dans cet endroit surtout qu’elle s’intéresse de plus en plus à ce qui l’entoure. Bon, au final elle a fini par s’endormir au stand des huitres! 😉
Autre aventure: plusieurs promenades en bord de mer, sur la corniche. Elle a vraiment apprécié le grand air, dans la mesure ou elle n’a fait que dormir pendant chacune de ces marches!
Enfin, Dimanche, nous l’avons amené pour la première fois à la plage! Bon c’est un bien grand mot par rapport à ma conception de la plage. Pour faire court, nous y sommes allé en fin de journée, sous un parasol. Il n’empêche que nous en avons tiré pleins d’enseignements comme celui d’avoir une sucette de rechange ou un peu d’eau quand elle tombe dans le sable, ou encore constater qu’elle ne s’endort pas sur la plage: elle grogne si on la met en mode dodo mais autrement elle discute (cf. photos)….
Bref, elle a été bien mignonne tous le week end. Retour à Bordeaux ce lundi.
Bilan: gentil premier petit week end en famille ou avec le recul (récent certes) on réalise que ce week end version « avec BB » était bien « gentillounet papates en rond » (avec le son d’Elisabeth en guise de miaulements!). Week end prochain, MOTO, un minimum, je ne l’ai même pas nettoyé depuis que je l’ai, j’ai fait une ballade. Pour info, je roule en moto tous les jours, mais ce n’est pas se ballader!!! Robert, c’est un appel pour notre première « Ride ».