En ce mercredi, le programme était chargé: matinée seule chez la nounou, repas chez les grands-parents et petit tour à la campagne!!
Avec mon plus grand plaisir, j’ai pu amener Elisabeth à Auros, un petit village entre Langon et Bazas. Tout cela ce situe dans le sud Gironde, pas loin du Lot et Garonne et des Landes. Pourquoi là bas? Tout simplement car ma famille maternelle y résidait, ma grand-mère et mon arrière grand-mère. Cela nous ramène tellement loin dans le temps avec pleins de bons souvenirs que je ne vais pas trop détailler. Bref, j’y ai de forts liens affectifs, notamment avec les voisins, des agriculteurs bien sympathiques.
Nous sommes donc partis, moi, Elisabeth, ma mère et mon neveu, visiter la ferme. J’étais très impatient de revoir ces personnes mais aussi de voir mon neveu découvrir les animaux. Pour Elisabeth, elle est vraiment trop petite, mais je pense que l’odeur dans les étables aura au moins marqué son esprit. 😉
Donc tout s’est bien passé, la route, la sieste, le bib, les changes… Ma fille est, pour le moment, un amour. J’ai vraiment du plaisir à passer du temps avec elle. Quand à la découverte des vaches, des poules, lapins et canetons, seul le neveu s’est éclaté grâce à sa mission: ramasser des plumes pour se faire un chapeau de Peter Pan!!
Tout ceci constitue un bon moment que je n’ai pu immortaliser qu’avec mon téléphone, tout en la tenant :(.