Hier notre Mininous est allée chez le pédiatre, avec son beau carnet de santé, pour voir si tout va bien…et tout va bien! 🙂
Elle a pris 1cm et pèse désormais 3,630 kilos donc le lait de maman est bien nourrissant car 300 grammes en 17 jours c’est apparemment un bon score.
Sinon le pédiatre donne une explication au caractère « un peu grognon » (euphémisme qui me fait rire nerveusement à force!! lol) d’Elisabeth lors des soirées et nuits: sa naissance a été violente (ça je ne vais pas dire le contraire!) ce qui fait qu’elle a besoin de nous pour être rassurée et donc squatter notre lit pendant quelques temps serait la solution (alors qu’on nous a dit le contraire par ailleurs, à ce sujet depuis sa naissance je n’ai jamais autant entendu de conseils contradictoires à propos de tout!!!). En fait, c’est un pédiatre dit de « la vieille école » qui nous conseille cela. De la part de cette personne, on ne s’attendait pas à ce type de conseils.
Bref, l’avis général est de la laisser s’habituer doucement à cette nouvelle vie en dehors du ventre bien douillet de sa maman.
Du coup la nuit dernière a été plutôt calme (pas de pleurs mais des petits grognements de bébé et des gentils coups de pieds dans le ventre encore endolori de maman…) avec une pointe de sommeil de minuit à 4h30… allez on tient bon!!!
La contre visite sera effectuée dans 1 mois sauf incident.