RRRRan bain, c’est le mot utilisé en voyant la mer, ce week-end, à Royan.
Elisabeth s’est bien amusée et a bien profité de ses journées. En effet, toujours aussi matinale, Elisabeth a toute la journée devant elle lorsqu’elle se réveille à 6H00 pile tous les matins. Malgré un départ tardif de Bordeaux vendredi soir, la coucher à 22H00 n’a eu aucun effet. Du coup, le programme est vite vu: marché, ballades cuisine…. Le temps était plutôt de la partie, nuageux mais sans pluie. On a donc parcouru la plage, joué à la balle, vu des oisaeux et surtout, admiré le grand bain tout le week end.
Le bol d’air a été agréable, le plaisir de la voir en pleine forme surtout. Elisabeth avait bien entendu apporté son petit caractère, qui s’affirme chaque jour un peu plus. Avec nous, cela s’illustre par un grand besoin d’attention, un brin d’autoritarisme, assaisonné de « complaintes vocales ». Je tiens à préciser qu’elle a certainement de belles molaires en train de sortir, ce qui ne la met pas toujours de très bonne humeur. Je tire mon épingle du jeux puisqu’elle est plus facile avec moi, surtout lors de nos courses habituelles du week-end.
Elle a également retrouvé son appétit. Elle a, en ce moment, une certaine obsession pour les gâteaux, ce qui la pousse à réclamer des « titato » toute la journée. En plus, elle a grandi et ouvre désormais les placards du bar. Ce qui est sûr, c’est qu’elle comprend tout et cherche à enrichir son vocabulaire.
Pour terminer, nous avons testé les Antilles de Jonzac.