Mininous prend ses marques dans la maison, parle de mieux en mieux, continue à être propre, bref on a quand même des choses à dire.
Par exemple, Elisabeth voit un chat depuis sa chambre. Il squatte véritablement le toit du voisin, tout en régnant sur le pâté de maisons. Ce chat s’appelle « Roméo », mais Elisabeth le prononce « Maméo ». Elle a beaucoup de tendresse pour le chat, au point de lui jouer de la trompette!
🙂
Le lit de papa et maman constitue un lieu signe détente avec, si possible, un maximum de jouets. Une fois installée (et cela peut prendre un certains temps), on y rigole bien.
Elle mange exceptionnellement des bonbons. Elle en a un chez le pédiatre, ce qui lui donne très envie d’y retourner, même après un vaccin. Son pédiatre, elle l’appelle « Monsieur Moustache ». Elle le prononce plutôt bien d’ailleurs. En fait son vocabulaire est assez impressionnant. Elle nous fait de belles phrases, enregistre tout ce qui peut se dire, et le répète à qui veut bien l’entendre. Elle ponctue l’ensemble par des « oh la la », « enfin »…
Dans les habitudes qui ne changent pas, on peut parler du parc. Elle y est de plus en plus à l’aise et commence à vraiment faire de la balançoire, demandant sans cesse d’aller plus haut.
Enfin, le premier week-end où son cousin vient dormir, Elisabeth nous a ramené une bonne gastro. On a donc du jouer à « garde-malade » chacun son tour.
Voilà, Elisabeth nous fascine par bien des aspects. Actuellement sa parole et son attitude nous procurent d’excellents moments. Elle a aussi adopté une ponctuation à toutes les discussions avec « pourquoi ». Il n’y a pas si longtemps, c’était « où ». Mais là, c’est tout de suite moins drôle. Elle parle tellement que depuis quelque temps, elle veut en dire trop et bégaie.
Sinon, quand maman est en RTT, Elisabeth reste avec maman et elles me rejoignent à la piscine le midi. Elle viennent donc au stade nautique de pessac. Il y a plein d’équipements, mais c’est surtout le toboggan intérieur (dire « boubagan ») qui la passionne. En plus, en y allant entre midi et 14h00, on est obligé de demander d’allumer la machine exprès pour Elisabeth. Bref, elle en profite à fond et c’est largement suffisant vu qu’elle a très vite froid.
On va essayer de faire un article spécial vocabulaire prochainement.