C’était plutôt un week-end prolongé, 2,5 jours à Cauterêts, dans les Hautes Pyrénées pour le 12/15 février.
Tout à commencé avec des questions matérielles. Et oui, pour une découverte de la montagne, de la neige et du froid, il a fallu commencer par équiper notre mininous. Les bonnes trouvailles d’Alex sont là pour répondre à toutes ces préoccupations.
Ensuite, il y a eu la route:
On avait expliqué à Elisabeth que nous allions « faire du ski, à la montagne, avec papi et mamie, Tatie Flo et Mabwa ». Nous lui avons certainement trop communiqué notre joie plusieurs jours à l’avance. Du coup, le jour J, alors que nous sommes partis à l’heure de la sieste, Elisabeth était trop énervé pour dormir, en tout cas rester calme!
Bref, heureusement, ce genre de chose est vite oublié une fois sur place. De plus, on a été particulièrement chanceux dans cet hiver sans beaucoup de neige. Il a neigé et il a fait plutôt soleil. Ellisabeth a donc profité pleinement de cet environnement. Elle a donc découvert les œufs, le ski avec maman, la luge, la neige en abondance, la tenue et tous les équipements qui vont avec. Sauf qu’Elisabeth ne change pas, toujours une sucette à proximité lors des coups de fatigue.
Même si il n’y a pas de photos, Elisabteh a tout de même descendu une piste verte sur les skis de maman (je n’en menai pas large).