Et non, ce n’est pas une « tranche » du site vie de merde (vdm) mais NDM pour nuit de merde.En effet, après une journée de boulot, un match de foot, une soirée visionnage du match des bleus, je suis rentrée à 23h30 après un appel d’Alex. Elisabeth avait des difficultés à respirer. Alex, après une journée de boulot compliquée, qui se termine à 19h45, retrouve Elisabeth à la maison, gardée par ma mère. Alex, à cette heure de la nuit, était pas mal énervée et anxieuse par la situation.
Bref, le « diagnostic » à mon arrivée était assez rassurant, dans la mesure ou Elisabeth dormait, elle avait le nez un peu obstrué, mais bon, ça pouvait aller. Mais le problème, c’est surtout que ce nez la réveillait au bout d’un moment. Donc on s’est couché puis relevé toute les 30 minutes jusqu’à la décision ultime. NON on ne va pas appeler le Samu ou les urgences, mais on va aller à la pharmacie de garde. Il était déjà 1h00 passé! J’ai pris la voiture, pour faire ma tournée nocture. Trois pharmacies plus tard, me voici aux Capucins, entre la brigade des stups, les étudiants bourrés et des pseudos toxs! Hum j’avais oublié cette ambiance proche de la gare, surtout quand on est dans état de sobriété avancé!
J’ai donc acheté un mouche bébé, instrument de torture aussi bien pour les enfants que pour les parents. Personnellement, je ne pensaisn jamais réussir à faire cela. Pour illustrer sans trop entrer dans les détails, voici à quoi cela ressemble:
Oui, c’est bien moi qui aspire!
Bref, ce matin, après une nuit difficile, Elisabeth a 38.5C de température. Elle est joyeuse mais le nez reste bouchée.
A suivre. En tout cas, je vous laisse imaginer nos têtes ce matin, pour aller travailler!!
Voici la mienne 😉