Lundi 13 octobre Élisabeth aura 7 mois (Caitlin 8 miles!)
Mais comme le week-end est bien plus propice aux prises de photos et rédaction d’un article pour ce blog (et oui ça prend du temps l’air de rien) que pendant la semaine, voici des news de notre Mininous.
J’écris pendant que bébé dort car je profite d’elle au maximum. C’est bien simple depuis qu’elle est née: plus je la vois plus j’ai envie d’être avec elle!
Alors tous les jours de la semaine je n’ai qu’un souhait: c’est d’être vite le soir et de la retrouver. Et chaque soir, je suis crevée et j’aimerai dormir des jours entiers mais quelque part j’ai hâte d’être déjà le lendemain matin et d’aller retrouver ce petit bébé qui nous attend dans son lit, telle une petite viennoiserie toute chaude qui sort du four!
Ces temps-ci elle pousse parfois des » cri silencieux » c’est à dire que presque aucun son ne sort, comme le faisait Coluche parfois! (faudrait illustrer cette idée pour que je me fasse mieux comprendre!) enfin tout ça pour dire que c’est drôle à voir et à entendre. Il y a aussi des syllabes récurrentes comme Dadada, Gagaga, Tatata…, elle rend tout cela passionnant vu les expressions terribles qui les accompagnent!!!
J’essaie toujours en vain de photographier les 2 quenottes qui maintenant qu’elles sont sorties, poussent gentiment, mais ça n’est pas facile. On les voit pourtant souvent mais dès que je dégaine l’appareil photo, même discrètement, elle le repère et ne se laisse pas paparazzer la finaude!!! Les plus beaux sourires elle nous les fait « off »
Sinon c’est avec regret que je dois retirer le mobile de son lit, on l’aimais bien car il était composé de sympathiques petits personnages souriants aux couleurs chatoyantes, comme des papillons (Non! pas de lumière!!!!!) et autres chenilles toutes mignonnes (et oui dans le monde de bébé tout est mignon même une chenille!) Mais là ça n’est plus possible: à force de les regarder avec convoitise, ses bras ont poussé (pas ceux de la chenille bien sûr!) et elle arrive maintenant à les attraper et ça fait plusieurs fois qu’elle fait tomber le mobile sur elle, elle est trop forte!!! Alors pour les siestes ça sera plafond blanc maintenant!!! (faudra que je le prenne en photos pour illustrer les fameux personnages!!)
Autrement, petite anecdote sur le rot, que je vis avec souvent une certaine « appréhension » toute proportion gardée quand même! En effet c’est toujours un moment plein de suspens puisque « la gloutonne » (comme elle a déjà été surnommée par le personnel de la maternité!!!) envoie parfois en guise de rot un geyser de lait… et là… il faut mieux avoir visé le carrelage si on a mal anticipé! De bon matin c’est toujours sympa, surtout quand on est prêt, bien habillé pour aller bosser, c’est souvent retour à la case départ!!
Enfin côté mesure, elle a vu cette semaine le pédiatre de la crèche et pèserait 7K800 pour 69 cm. Sinon on calme un peu la diversification ces temps-ci car demoiselle Élisabeth se fait « péter le coeur » quand elle mange comme dit sa nounou. Sur le coup je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là mais j’ai finalement compris en vivant la scène: quand elle a de la compote dans la bouche, ça lui donne des « haut le cœur »! ça n’est pas le goût de l’aliment qui fait ça puisque lorsqu’on lui mélange dans le bib’ pas de soucis, il semble que ce soit la consistance, même si on a allongé avec du lait, tenté différentes textures mais pour le moment c’est comme ça. On y va donc tout doucement!
Alors voilà, en récompense d’avoir lu jusqu’ici, voici les dernières photos de notre little miss sunshine:
A l’heure du bain:
Les gambettes se font de plus en plus longues même si elle reste un tout petit bébé!!
Y a d’la joie! C’est fou comme de grand yeux bleus écarquillés et un sourire font vite pensé à Charles Trenet!
Les ptits joujous c’est trop bon à mordiller ou pour faire copain-câlin!
Promenade au parc:
(On a plusieurs parc proches pour se promener, cette fois-ci c’était au Parc Bordelais alors comme il faisait très beau elle était habillée en fille pour l’occasion!)
Et oui ça fait une coiffe dans le vent, trop mignonne!
Après un bon biberon, c’est déjà reparti pour les mains à la bouche, c’est son grand truc depuis qu’elle a des dents!
C’est ça qui est bon quand on a pas encore une dentition digne de ce nom: on fait des sourires de petites vieilles sans dentiers!
Il est beau et grand ce parc… mais l’automne est bien là…
On termine cette séquence photos en beauté: dans un éclat de rire.
A bientôt!