Après une journée de travail, nous sommes tous les deux rentrées le plus vite possible, histoire d’aller chercher Elisabeth chez sa nounou pour son premier anniversaire. En effet, nous avions prévu un petit moment placé sous le signe de la fête…
On avait imaginé ouvrir les cadeaux dans sa chambre avec quelques cotillons. Le bilan de l’opération est assez mitigé. Bon, il faut dire qu’à 1 an, on reste un petit bébé. On lui en a peut être demandé beaucoup, tellement nous étions impatient et heureux de fêter son anniversaire.
Pour vous expliquer, premier problème: le chapeau pointu. Une catastrophe, elle a eu peur et ni sur elle, ni sur nous, le chapeau ne devait être présent. En second: la langue de belle-mère (sans-gêne), pas mieux, c’est drôle une ou deux fois. Après, elle pleure, on a réessayé une fois qu’elle se calmait et même résultat: on devait ressembler à de méchants clowns à vue de bébé!
Bon heureusement, les cadeaux sont d’abord fait d’emballage. Un truc plus adapté à son age. Des nœuds et du papier à froisser, c’est tout de suite plus drôle.
Enfin, il y a les jouets. Il y a de bonnes heures d’amusement en perspective.
Tout cela s’est finit par un bon bain réparateur, un bibi et au lit.
Maintenant, les parents. Bien déterminés à marquer symboliquement cette date, il y a eu champagne et petits gâteaux en son honneur. Comme nous étions fatigués, la soirée a été assez courte, d’autant que le champagne, ça cogne un minimum (N’est-ce pas Alex?). Pas de gueule de bois, car ce matin, petit cadeau maison, il fallait se rendre chez le pédiatre pour un vaccin.
Du coup, à 9H30, nous avons eu les nouvelles mensurations d’Elisabeth. 9,7 kg pour 74,5 cm.
Et après le pédiatre, re-cadeaux car nous avons reçu un « panier garni » de Virginie avec dédicace de Sam qui a écrit « 1 an » de sa mimine sur la jolie carte d’anniversaire (assortie à son t-shirt de ce samedi svp!)
Comme on peut le voir il y avait pleins de cadeaux bien sympas dont des petits chaussons confortables qui ne se laissent pas retirer aussi facilement que les chaussettes. Bien pratiques et bien mignons.
Un samedi avec ses parents + être debout c’est bien sympa!
Le dernier coup classique pour nous captiver: coucou je me cache, me revoilà!
Petits pas chassés, un subtil mélange de couleurs (Barbie)
Et voici la première poupée pour toute « pitite » fille reçue dimanche dernier
Toute mignonne « en sucette » mais les yeux embués car le vaccin de ce matin était rude.