Après Elisabeth et la musique…(cf. article précédent)
En ce vendredi de RTT maussade, j’ai eu le plaisir de passer la journée avec Elisabeth.
Ce matin je l’ai emmené pour la troisième fois en crèche collective, elle y a passé une heure, histoire de s’adapter progressivement pour la semaine prochaine où elle ira 4 jours parmi d’autres petits, car sa nounou est en vacances.
Ensuite nous sommes rentrées à la maison où elle a fait un petit dodo pour être en forme pour une séance de bébé-nageurs mais pas de chance, la piscine était fermée…
Nous avons donc poursuivi la journée en faisant de petites courses bouscataises pour le repas.
Après sa sieste de l’après-midi, j’ai eu la surprise de la retrouver avec une chevelure extraordinaire :
En attendant l’heure du goûter, nous avons joué dans la tente à balles que j’avais remonté pour l’occasion:
Comme il ne faisait pas beau, pas de promenade au parc, j’ai donc profité d’une promo couches en cours pour l’emmener chez « Toys R us » et ça nous a toutes les 2 changé les idées…
Nous avons déjà été avec elle dans des jardineries ce qui la divertit bien quand on lui montre les poissons, oiseaux et autres petits rongeurs. Là c’était différent puisque nous étions entourées de jouets et je suis bien consciente que ce genre de sortie deviendra plus compliquée quand elle voudra courir partout dans les rayons et qu’elle fera des caprices pour avoir tel ou tel joujou. Coup classique: à la caisse il y avait un petit garçon qui pleurait car il n’avait pas eu (assez?) gain de cause!
Pour le moment ça n’était que du bonheur car elle était installée dans un transat sur caddie à peine trop étroit pour elle et j’ai pu tester sa réaction face à différents jouets.
Par exemple il y avait cet étrange ballon mou à poils en plastique qui lui faisait un drôle d’effet:
apparemment des sensations désagréables!
Il y avait cette grosse chenille sympathique et moelleuse (mais qui ne passe pas en machine, bonjour le nid à poussière à la longue)
Nous avons croisé un chat qui ronronne et qui miaule, et surtout qui ne s’enfuit pas à son approche comme Miss Cali (ce qui explique que je n’arrive pas encore à immortaliser leurs rencontres quotidiennes)
Quand on passe devant toutes les boîtes contenant ces chats ils se mettent tous à miauler c’est assez déstabilisant!
Incontournable rayon « Barbie » où j’ai vu l’émerveillement dans son regard devant tant de beauté! (elle n’en avait jamais vu)
Dès qu’elle aura 3 ans on démarre la collec’! j’espère qu’elle en voudra au moins une parce que moi je suis déjà à fond, ça fait quand même 20 ans que je me retiens d’y jouer! Bien sûr j’exagère mais si ça l’intéresse je lui montrerai les photos du magasin Toys de NYC avec un espace Barbie à couper le souffle!
Cette journée s’est terminée par un bon bain avec son papa (premier bain moussant de la miss)
Pour info: malgré toutes ces tentations de jouets (et même vêtements à l’espace BB), je n’ai pris que les couches et un petit ballon!