Ce week end, nous nous sommes séparés d’Elisabeth 48HOO, le temps d’une escapade moto.
Nous avons donc déposé notre mininous vendredi après-midi chez mes parents. C’est toujours un moment étrange, un peu triste, même si on sait que tout va bien se passer.
De notre côté, nous avons passé le week end à faire une belle ballade, en compagnie de nos amis Robert et Flore. Nous avons remonté l’estuaire de la Gironde par la rive droite, Direction Royan. Le samedi, nous avons fait le tour de l’Ile d’Oléron. Enfin, ce dimanche, nous avons pris le bac à Royan, pour traverser l’Estuaire et le redescendre par le Médoc. Bref, un peu un grand 8.
Tout s’est très bien passé, 1 an jour pour jour après avoir acheté la moto. Pour une première vraie sortie moto, en duo avec Alex, on bien géré les 470 klm.
Le point de rencontre pour le départ.
Une petite vue depuis le la pointe nord de l’ile, au pied du phare de Chassiron.
Mornac sur Seudre, petit village typique dans la zone Marennes Oléron.
A notre retour, nous avons retrouvé Elisabeth, bras nus, en train de jouer à l’ombre, sur la terrasse. N’ayant pas vraiment fait de sieste, les retrouvailles ont été chargées d’émotions, entre joie et grosses larmes. Il n’empêche qu’un même sentiment revient souvent, nous la trouvons changée et la redécouvrons avec bonheur. Son week end s’est bien passé avec une belle promenade au Jardin Public, ou apparemment, elle a découvert le bac à sable. On l’a vu aussi faire ses premiers pas, puisqu’elle s’est lancée toute seule pour passer de bras en bras. Elle manque encore d’équilibre, mais elle progresse bien.