Samedi nous sommes allés au mariage d’une collègue de Denis.
Elisabeth étant de la partie, nous ne sommes pas restés le soir.
Cette semaine, nous n’avons pas eu une seule nuit complète, la miss se réveille en moyenne 5 fois par nuit! Lune, dents, retour de baton suite au week end dernier… allez savoir! ce qui est sûr, c’est que notre mininous ne dort pas bien et donc elle est fatiguée.
Bref, à l’église cet après midi elle a été exemplaire: elle n’a pas bronché de toute la cérémonie, (ouf, l’enfant qui râle dans l’église n’était pas le nôtre pour cette fois)
On lui a donné le gouté discrètement pendant la cérémonie (c’était l’heure!) Compote avalée prestement, biberon presque entier dans le bidou.
Pendant un chant (heureusement), elle a quelque peu stupéfié les gens autour de nous en lâchant un rot que je qualifierai de « caverneux », celui qui fait peur parce qu’il pourrait bien être « garni », celui qu’on avait pas entendu depuis plusieurs mois! Mais jusqu’ici tout va bien car il n’était que sonore.
Retour dans la voiture, il faisait chaud contrairement à ce matin donc elle était plutôt couverte (body manches longues coton d’hiver!) la route pour aller au vin d’honneur était un peu sinueuse car à la campagne. Arrivée dans un beau château dans les vignes, bien arboré.
Sortie de voiture, elle est dans mes bras, tout va bien… et là c’est le drame: en étant contre moi, elle nous fait un retour de goûter à l’envoyeur, pas tout, mais quand même!
Et comme elle a déjà une certaine classe la demoiselle, elle a fait ça dans ma robe, par dessus le décolleté…de façon discrète, juste bonne à me parfumer de manière délicate face aux autres invités…idéal pour faire la causette aux collègues de son papa!
Enfin voilà, pour finir, elle était bizarre le reste du temps: un peu molasse, même pas de tentatives de déplacement à 4 pattes, fatiguée et brûlante elle n’a pas voulu s’endormir dans sa poussette mais dès qu’on a roulé pour rentrer chez nous elle s’est assoupie.
39,5° plus tard, un bain frais et le reste…elle fait dodo (on croise les doigts pour qu’elle se sente mieux et refasse une vraie nuit entière…la première du mois de mai!)
En tout cas, en forme ou pas voici quelques photos de cette petite coquine mignonne.