Ce week-end, pour changer du parc et comme il faisait chaud nous sommes allés à la piscine municipale du Bouscat, qu’Elisabeth connait bien puisque c’est là que se déroulent les séances de bébés nageurs.
Nous savions que le petit bassin était ouvert ce jour aux enfants de tout âge, que la température était moindre que pour les bébés nageurs et qu’il n’y aurait pas des jeux flottants habituels. Soit. Nous avions prévu des petits jeux quand même.
Par contre nous n’avions pas mesuré l’ambiance sonore et l’énervement des grands enfants nous entourant.
C’était donc un peu hostile pour notre petite crevette et même pour nous de se retrouver là.
Notre baignade fut de toute façon interrompue aux bout d’un quart d’heure lorsqu’il fallu évacuer le fameux petit bassin, d’habitude si propice à la détente en toute quiétude, car un enfant anonyme avait laissé échappé un excrément!!! Sympaaaa! Résultat fermeture pour la journée du bassin, hop, retour à la douche.
Une veste de moto plus tard, nous sommes rentrés chez nous où papa-motard a installé l’ancienne piscine de Mabwa sur la terrasse. Elisabeth a ainsi pu jouer gentiment dans la piscinette, sans problème technique cette fois!
L’un de nos bonnets de bains (obligatoire à la piscine municipale) s’est transformé en béret franchouillard par la miss.