L’acte 2 des vacances de notre Mininous s’est déroulé à Royan.
Le programme fut principalement composé de plages, de marchés et bonnes siestes. Nous y avons vu mes parents et un peu de famille, puis nous avons passé 1 semaine tous les trois. Pour la plage, nous avons joué avec une alternance de plages diverses: Pontaillac, le Chay, la Côte Sauvage… Ca fait vraiment plaisir de pouvoir en profiter avec Élisabeth, l’année dernière avait été une année de disette totale. On peut dire qu’elle nous a bien suivi, cette petite baroudeuse. Accrochée sur mes épaules, elle a grimpé des dunes, puis mangé sur la plage, traversé une baïne! Bien équipée de chapeau, lunettes, tenue anti-UV et crème solaire, elle a pris doucement des couleurs, en jouant sur la plage. Bon, ses pas ne sont pas encore totalement assurés dans le sable, mais elle n’a pas (encore?) peur des vagues. Du coup, elle n’a aucune conscience du danger.
La seule ombre au tableau est l’impossibilité de la faire dormir sous le parasol ou dans sa tente. Par contre, une fois dans la voiture, la route du retour se fait dans un profond sommeil…
A noter les photos, son premier bobo au genoux! A force de chutes dans des nouveaux environnements, on a eu du mal à le faire cicatriser.