Depuis quelques semaines un personnage a fait son apparition dans la vie d’Elisabeth…
Il était en déco dans le séjour…
Et lors d’un déjeuner en mode « Refuseur » (sketch: Nous sommes les Refuseurs, cf. Les Nuls) cet objet nous a permis qu’elle obtempère! C’est donc devenu un allié des repas (globalement) car il l’incite à manger en lui montrant à quel point les repas sont délicieux! En plus son long bec s’y prête bien!
Trouvaille de sa mamie qui cherchait un compagnon immédiat alors qu’elle assistait à un déjeuner qui prenait une mauvaise tournure.
Son choix s’est donc porté sur cet étrange oiseau et depuis, Elisabeth le réclame lors des repas sur sa chaise haute.
il s’agit de ZAZO! L’oiseau qui ne doit pas être lâché par terre puisqu’il casse! (et n’était pas prévu pour sa nouvelle fonction)
Désormais à chaque repas, on veille sur lui et les manipulations qu’Elisabeth lui fait endurer.
Au final elle le fait manger et boire, lui essuie la bouche et lui faire même des bisous quand il arrive et quand il part…
Il est temps que Noël arrive, demain il y aura un avant gout puisqu’après la sieste on ira faire une 1ère à la fête de Noël du CE du boulot ou elle va avoir une cuisine Hello-Kitty! Trop bien les petits accessoires, j’espère qu’elle va bien s’amuser avec.
Mais je ne m’inquiète pas car elle s’amuse avec tous ses jouets et ne manque jamais d’imagination pour en détourner la fonction principale…
Petit exemple avec la « marche chaussée de cubes » ou version « talons hauts avec anneaux colorés »…