Entre samedi et dimanche, on a vécu la plus fabuleuse des nuits jamais connue avec Elisabeth. En gros, de 19h00 à 5h00, pas de pitié. Agitée, énervée, impossible de lui faire trouver le sommeil plus de 30 minutes.
Pourtant dans l’après-midi de samadi, on a rendu visite à ma grand-mère pour lui présenter le phénomène. Un nouveau né dans une maison de retraite, je vous laisse imaginer. Elle a eu droit à tous les superlatifs de la part des résidents, le plus fort étant: « qu’elle a un joli teint ». Ah ben tu m’étonnes, un peu de vie dans cet endroit si étrange…
Sinon, presque 1 siècle d’écart entre les 2: 94 ans versus 15 jours, c’était assez sympa. Donc elle était bien mignonne pour son arrière grand-mère, éveillée et souriante, pas de crie ou de pleurs, bref, l’enfant modèle. A peine rentrée à la maison, on l’a faite manger et le drame a commencé. Micro sommeil jusqu’à 5h00. Si on rajoute la dessus le changement d’heure, on se dit que nos efforts pour lui donner un rythme de sommeil plus nocturne ont été réduit à néant en une seule nuit.
Heureusement, une surprise ce matin, un soin de moins à effectuer, le reste de cordon ombilical est tombé. Donc bilan de la journée à 14h00, un bain, une tété et au lit. Faut bien rattraper la nuit. Rendez-vous cette nuit pour de nouvelles aventures…
Une petite photo du passage du ventre de nouveau né au ventre de bébé:
Remarquez sa bonne mine du matin 🙁