Lors d’une petite séance photo dans la salle de bain, Elisabeth nous a paru bien changée! On peut constater un changement physique mais aussi dans son comportement. Une vraie « jeune fille »!
Les cheveux poussent, les formes de bébé disparaissent progressivement, au profit d’un corps d’enfant. Elle reste tout de même notre bébé, très dépendante, mais ces photos témoignent d’une certaine évolution.
Par contre, depuis quelques temps, son comportement a également changé puisque Miss Elisabteh répond. Et oui, quand on la dispute, madame nous adresse de longs regards soutenus, avant de nous lancer un « NON » très affirmé. En fait, j’imagine qu’elle est surtout vexée d’une petite tape sur les fesses lorsqu’après plusieurs interdictions, elle continue jusqu’à la bêtise. Bon elle porte quand même un couche, donc pas de n’imaginez pas qu’elle est mal traitée… Summum de la rébellion, elle va s’enfermer dans chambre toute seule.
On le prend pour le moment avec le sourire, on n’applique pas non plus une éducation sévère, même si on sait qu’il y a des limites. Bref, c’est notre affaire de parents, mais si cela continue, on imagine déjà comment cela se passera plus tard. N’empêche, comme elle comprend de mieux en mieux, bien des pleurs sont calmés par la parole et l’explication. Dans tous les cas, les repas se passent bien ce qui est déjà bien apprécié, tout comme les mises au lit qui se font sans problème. 20h00, 20h30, c’est le couvre feu.
Après le drap de bain à son nom, le peignoir.
Enfin, dans ce week-end, Elisabeth nous a gratifié d’un réveil à 8h30. De plus, elle a pris son biberon dans le lit de papa et maman devant un dessin animé. Garfield pendant 5 minutes et pour la première fois, elle a reconnu un chat et un chien « zanimés »! La télé reste généralement éteinte pendant tous les moments durant lesquels Elisabeth est éveillée, pour plusieurs raisons: 1/ « Lucarne abrutissante » (expression familiale côté Alex ), 2/ Elle a largement le temps de la découvrir (surtout si c’est pour que nous, les parents, nous ne puissions plus regarder ce que l’on souhaite) 3/ A quoi bon l’allumer alors qu’on ne pourra pas l’écouter? 4/ écran trop grand pour une toute pitite fille. Bref, espérons que cela tienne. On reste conscient qu’elle ne pourra pas passer à côté et que cela nous arrangera bien quand même!